Covid-19: Chypre dégrade la Suisse

Désormais, les Suisses qui souhaitent se rendre sur l’île doivent présenter un test négatif d’au maximum 72h.
©istock.com/AIS60
©istock.com/AIS60

Lundi dernier, 24 août 2020, les autorités sanitaires chypriotes ont annoncé des changements dans la liste des pays autorisés. Cinq pays ont été dégradés de la catégorie A à la B et cinq de la B à la C. Un seul pays, la Suède, est promu de la catégorie C à B. Les changements entreront en vigueur dès ce vendredi 28 août 2020.

L’Autriche, le Danemark, l’Irlande, l’Islande et la Suisse sont dégradés de la catégorie A à la catégorie B. Les citoyens de ces pays doivent donc présenter un test négatif dans les 72h avant le départ. Andorre, la Croatie, la France, les Pays-Bas et la Tunisie sont dégradés de la catégorie B à la C. La Grèce reste dans la catégorie B.

Les entrées en provenance des pays de la catégorie C ne sont autorisées que pour les résidents chypriotes et leurs membres de la famille, les résidents permanents, les personnes autorisées à entrer dans le cadre de la Convention de Vienne et les personnes au bénéfice d’une autorisation spéciale. Un test et un isolement de 14 jours sont de rigueur.

(CD)