Curaçao séduit toujours plus de touristes

En mars, les USA affichent une progression de 60%, tandis que parmi les marchés d’Europe, la Suisse progresse de 7%.
Willemstad. Curacao ©istock.com/sorincolac

En mars dernier, l’île caribéenne de Curaçao a connu une hausse de 13% du nombre de visiteurs. Selon l’Office du tourisme, 45’914 visiteurs ont été enregistrés pour le troisième mois de l’année.

La croissance a été tirée par les visiteurs d’Amérique du Nord et du Sud, compensant une baisse des visiteurs européens.

Bien qu’elle n’ait pas enregistré de croissance, l’Europe est restée le principal marché d’origine, avec 43% des arrivées. L’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud suivent avec respectivement 34% et 14% des arrivées.

En comparaison annuelle, le marché des USA a enregistré une progression de 60% du nombre de visiteurs. Le nombre de visiteurs canadiens a également augmenté de 325%, passant de 906 en mars 2022 à 3’849 en mars dernier.

La Suisse affiche une toute petite progression de 7% avec 197 visiteurs, contre 184 en mars 2022. La France est en recul de 7%, passant de 179 visiteurs en mars 2022 à 166 en mars dernier.

Côté maritime, 42 escales de navires de croisière et 107’307 visiteurs de croisière ont été enregistrés sur l’île en mars 2023.

Curaçao est en bonne voie pour atteindre son objectif d’accueillir un nombre record de 525’000 visiteurs en 2023, avec une augmentation de 20% en février et de 35% en janvier d’une année sur l’autre.

La reprise en 2022 a été attribuée à la stratégie de réouverture anticipée, aux efforts de marketing, à l’ouverture de nouveaux centres de villégiature, ainsi qu’au changement de marque et à la rénovation des centres existants.

La popularité croissante de l’île a conduit à l’ajout de deux vols Jet Blue supplémentaires depuis l’aéroport international John F. Kennedy de New York, faisant passer le nombre de vols sans escale de trois à cinq par semaine.

(TI)