Destination Report: «Océan Indien»

«Point fort»
Point Fort, Mauritius. ©Getty Images

Sur un axe nord/sud-ouest de l’océan Indien, les archipels des Maldives et des Seychelles ainsi que Maurice et La Réunion dans les îles Mascareignes égrènent un somptueux chapelet d’atolls, d’îles et d’ilots. Car l’océan Indien semble avoir été créé pour faire rêver: à juste titre, les destinations touristiques majeures de cette immensité océanique incarnent, chacune à sa manière, ce que le commun des mortels dénomme fréquemment «îles de rêve», avec une échelle chromatique dominée par trois couleurs: le bleu sous toutes ses nuances, le blanc et le vert. De cet océan Indien desservi sans escale depuis Genève, plusieurs tour-opérateurs confirmés en ont fait leur spécialité depuis des années.

Publi-rédactionnel

Nichées entre Afrique et Asie, les îles de l’océan Indien sont synonymes de tranquillité, d’exotisme et de paradis préservés


Bien au-delà des plages de sable blanc, ces îles, à la croisée de l’Afrique et de l’Asie et à la culture métissée au charme inégalé, regorgent de trésors insoupçonnés. De la nature exubérante des Seychelles, aux paysages époustouflants de La Réunion, de l’hospitalité légendaire Mauricienne aux lagons enchanteurs des Maldives, vous découvrirez des établissements au service grandiose, une gastronomie locale qui ravira vos papilles et des paysages à couper le souffle. Avec un décalage horaire faible, un climat favorable toute l’année, un voyage dans l’Océan Indien est la promesse de vacances inoubliables. En couple, en famille, en solo ou entre amis, amateurs de randonnée, de photo, de plongée, de golf ou simplement de farniente sur une plage au cadre enchanteur, nos experts sauront dénicher l’île qui vous comblera, ce morceau de paradis que vous n’oublierez pas. Consultez notre site :

–> Iles (général)
–> Ile Maurice
–> Seychelles
–> Maldives
–> Réunion