Deux pays abandonnent le port du masque en extérieur

Parallèlement plusieurs pays prévoient des assouplissements des mesures sur leur territoire.
© Antonio Cansino / Pixabay

L’Italie renonce à l’obligation du port du masque en extérieur depuis vendredi dernier, 11 février 2022. Dans tous les cas, les gens sont invités à continuer de prendre des masques avec eux et les utiliser en cas de grands rassemblements. A l’intérieur, l’obligation du port du masque restera en vigueur jusqu’au 31 mars au moins, date d’échéance de l’état d’urgence lié au coronavirus.

L’Espagne a également annoncé la fin de l’obligation du port du masque en extérieur depuis le jeudi 10 février dernier. En revanche, l’obligation reste en vigueur pour les espaces publics intérieurs, à bord des transports publics, bus et trains. En outre, l’île de Majorque abandonne la règle des 3G pour les restaurants, cafés, bars et salles de sports.

Ces assouplissements accompagnent ceux d’autres pays d’Europe. L’Islande indique ainsi prévoir une levée de toutes les restrictions dès la fin février, soit avec deux semaines d’avance sur son plan initial. Dès la fin février également, la France devrait renoncer au port du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Il restera en revanche obligatoire dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal.

(TI)