La cuisine des fjords arrive à Rust

Du 6 septembre au 7 novembre, Europa-Park présente le « Wild Scandinavian Cooking by Brian Bojsen ».
Les visiteurs se verront proposer un menu scandinave de trois plats au restaurant « SPICES - Cuisines du monde ». © Europa-Park

Le célèbre parc d’attractions du Sud de l’Allemagne va présenter la diversité culinaire de la Scandinavie. Dès aujourd’hui, mercredi 6 septembre, jusqu’au 7 novembre, le restaurant « SPICES – Cuisines du monde » accueillera diverses soirées durant lesquelles seront présentés des spécialités culinaires issues de cette région nordique.

Sous le slogan « Wild Scandinavian Cooking by Brian Bojsen », les visiteurs se plongeront dans la diversité de la cuisine scandinave lors d’une soirée avec un authentique menu à trois plats, en commençant par un amuse-bouche à base de patate douce.

Après l’apérifi, les invités se rendront au cinéma des « JUNIOR CLUB Studios » dans la zone thématique néerlandaise. Dans le court documentaire « Wild Scandinavian », le célèbre chef fait une démonstration de la véritable Scandinavie dans le plus grand parc de loisirs d’Allemagne.

Dans une atmosphère détendue et hygge, les visiteurs se verront ensuite proposer un menu scandinave de trois plats, eau comprise, au restaurant « SPICES – Cuisines du monde ». Le menu est aussi varié que les pays eux-mêmes : le classique polarbrød, la délicieuse morue, le chou rouge fermenté ou l’Arctic Tiramisu ne sont qu’une sélection des délices culinaires qui seront servis par le chef.

L’arrangement de la soirée « Wild Scandinavian Cooking by Brian Bojsen » est gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans, les enfants de 4 à 17 ans paient 29 euros, les adultes 58 euros. L’entrée se fait à partir de 17 heures par l’entrée des hôtels Europa-Park. Les billets sont en vente dans les hôtels, à Europa-Park ou par téléphone.

Les visiteurs d’un jour pourront également découvrir la « Scandinavian Cooking ». Le restaurant « SPICES – Cuisines du monde » proposera un grand choix de plats issus de la cuisine scandinave, comme une salade affinée avec des câpres frites, des airelles, des noix et du fromage danois, du pølarbrød avec différents dips ou un délicieux burger de poisson dans un bun de brioche.

Les dates des soirées « Wild Scandinavian Cooking by Brian Bojsen » sont les suivantes (début à 19h00, ouverture des portes à 17h00) : les 08, 09, 15 et 16 septembre, les 21 et 28 octobre, ainsi que les 3 et 4 novembre.

(TI)