La Norvège ouvre ses frontières

Les personnes vaccinées ou guéries peuvent entrer, mais pas les personnes non-vaccinées.
© David Mark / Pixabay

Jusqu’à il y a peu, les frontières de la Norvège étaient fermées aux touristes qui n’avaient pas de raison valable d’entrer dans le pays. Aujourd’hui, la Direction norvégienne de l’immigration (UDI) a annoncé que les voyageurs de l’UE et de l’espace Schengen entièrement vaccinés et guéris pouvaient rentrer dans le pays scandinave.

Les personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 ou ayant guérie au cours des six derniers mois peuvent désormais voyager en Norvège, indique le site web de l’UDI. Les parents entièrement vaccinés ne peuvent pas amener leurs enfants non vaccinés.

Pour entrer dans le pays, il faut présenter soit un certificat Covid-19 conforme à la réglementation européenne, soit un certificat Covid-19 norvégien, suédois ou danois avec un code QR.

Ce règlement ne s’applique pas à la Grande-Bretagne qui n’est pas membre du système de certificats Covid-19 de l’Union européenne. Les certificats de pays externes à l’UE ou à l’Espace économique européen ne sont pas reconnus non plus.

Les personnes résidant dans un pays situé en dehors de la zone UE/EEE, mais en possession d’un certificat Covid 19 valide de l’UE/EEE prouvant une vaccination entière ou confirmant une guérison au cours des six derniers mois, peuvent l’utiliser pour voyager en Norvège.

(CD)