Le Qatar rouvre avec prudence

Les voyageurs helvétiques vaccinés doivent impérativement disposer d’un test PCR négatif.
© Gustav Brandt / Pixabay

Le Qatar a fermé ses frontières aux touristes internationaux il y a plus d’un an déjà. Depuis le 12 juillet dernier, une réouverture prudente s’est amorcée et les voyageurs de Suisse peuvent à nouveau se rendre dans l’émirat du golfe Persique.

Afin d’entrer dans le pays, les voyageurs doivent être pleinement vaccinés, mais également présenter un test PCR négatif daté de maximum 72h. En outre, il faut encore s’inscrire sur le portail web d’entrée du pays au plus tard 12h avant l’arrivée prévue.

Les voyageurs en provenance de Suisse qui n’ont été que partiellement vaccinés, vaccinés par un vaccin non reconnu (autre que Moderna, Pfizer, Astrazeneca, Johnson&Johnson) ou diagnostiqués comme guéris en dehors du Qatar ou des États du Conseil de coopération du Golfe (CCG) doivent en outre s’isoler à l’hôtel pendant sept jours. Un nouveau test PCR sera effectué au sixième jour.

Les visiteurs d’Allemagne et d’Autriche, en revanche, ne doivent rester en quarantaine à l’hôtel que pendant cinq jours, avec un test le quatrième jour, car ces pays figurent sur la liste des pays «verts», tandis que la Suisse figure sur la liste des pays «jaunes».

(CD)