Les Philippines se ferment au tourisme

L’interdiction d’entrée des touristes devrait rester en vigueur pour un mois environ.
© TheDigitalWay - Pixabay

La hausse du nombre de cas de coronavirus pousse les Philippines à durcir les conditions d’entrées pour les touristes internationaux. Dès ce samedi 20 mars, seuls les citoyens philippins qui travaillent à l’étranger seront autorisés à entrer dans le pays.

Hier, mercredi 17 mars 2021, Carlito Galvez, directeur de la Task Force Covid-19 nationale, a précisé que le pays autorisera au total un maximum de 1’500 personnes par jour dès aujourd’hui (jeudi 18 mars) à l’aéroport principal Ninoy Aquino de Manille. Ce règlement devrait rester en vigueur jusqu’au 18 avril.

Mardi dernier, les autorités ont recensé 5’400 nouveaux cas – le chiffre le plus élevé de ces six derniers mois. Le pays a été durement touché par la pandémie et dénombre près de 630’000 cas confirmés, et près de 13’000 décès liés à la Covid-19.

Jusqu’à présent, 1,1 million de doses de vaccin ont été achetées pour les près de 106 millions d’habitants. A l’heure actuelle, 216’000 personnes auraient été vaccinées, la plupart travaillant dans le secteur de la santé.

(CD)