Malte fait marche arrière pour les non-vaccinés

L’entrée dans l’archipel n’est pas refusée, mais un isolement obligatoire va être réintroduit.
Luzzu Harbour, Malta © viewingmalta

En annonçant la fermeture de ses frontières aux voyageurs non vaccinés, Malte a fait sensation en Europe. Le gouvernement a finalement renoncé à cette mesure radicale, jugée discriminatoire par la Commission européenne. Les voyageurs qui veulent entrer à Malte sans être vaccinés seront mis en quarantaine pendant une certaine période non précisée, a annoncé le gouvernement.

Selon les informations de différents médias, la quarantaine doit durer 14 jours «obligatoires». Les voyageurs peuvent quitter la quarantaine prématurément après le onzième jour grâce à un nouveau test PCR négatif. Les autorités maltaises n’ont pas souhaité confirmer l’information mardi soir.

La fermeture de la frontière annoncée vendredi dernier aurait dû initialement entrer en vigueur mercredi soir.

Pour entrer dans l’archipel, les voyageurs ont maintenant besoin:

  • Soit de leur certificat de vaccination (toutes les vaccinations avec les vaccins des fabricants Johnson & Johnson, Biontech, Astrazeneca et Moderna seront acceptées, y compris les vaccinations croisées)
  • Soit d’un certificat de convalescence prouvant l’infection à la Covid-19. La confirmation est valable pendant six mois à compter de la date de détection de l’infection.
  • Ceux qui n’ont été ni vaccinés ni guéris doivent présenter un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ. Cela vaut également pour les enfants de plus de 12 ans.
  • Tous les touristes doivent également remplir le formulaire numérique de localisation des passagers (PLF) via cette page avant le départ.

(CD)