Malte: les précisions de Louis Burgess

Le directeur de l’office du tourisme de Malte en Suisse revient sur les nouvelles conditions d’entrée dans l’archipel.
Louis Burgess

Les voyageurs pleinement vaccinés en provenance de Suisse peuvent entrer sans test et sans quarantaine dans l’île. A noter que par «pleinement vacciné», on entend «qui ont reçu les deux doses de vaccin» et dont la deuxième injection date d’au moins 14 jours. Cela s’applique à toutes les personnes dès l’âge de 12 ans.

Les certificats de vaccination reconnus sont celui de Malte, le certificat numérique de l’UE, y compris celui de la Suisse, le NHS Covid Pass du Royaume-Uni, le certificat de Dubaï et le certificat de Turquie. Ils doivent tous préciser que la dernière dose remonte à plus de 14 jours. Louis Burgess, directeur de l’office du tourisme de Malte en Suisse précise que pour le certificat suisse, une copie imprimée est aussi recommandée. A cela s’ajoute la version numérique du Passenger Locator Form (dPLF).

Le «Times of Malta» précise cependant que si le certificat numérique de l’UE (EUDCC) indique si le détenteur est vacciné, testé ou guéri, les autorités ne reconnaîtront que la partie relative à la vaccination. En outre, les vaccins acceptés sont ceux qui ont été approuvés par l’Agence européenne des médicaments. Il s’agit des vaccins Moderna, Pfizer, AstraZeneca et Janssen.

Louis Burgess souligne que les voyageurs en provenance de Suisse qui ne sont pas vaccinés doivent présenter un test PCR de moins de 72h. Cela s’applique aux adultes et aux enfants dès l’âge de 5 ans. En outre, un isolement de 14 jours devra être observé. Les certificats de vaccinations datant de moins de 14 jours, les attestations de guérisons et les vaccinations avec une seule dose (pour des vaccins à deux doses) dans le cas d’une précédente guérison ne sont pas valables pour entrer dans l’archipel.

(CD)