Maurice accueille à nouveau les étrangers

Les voyageurs étrangers, vaccinés ou non, peuvent à nouveau séjourner dans l’île, moyennant un isolement de 14 jours.
©Shutterstock.com / Sapsiwai

La réouverture des frontières mauriciennes a été annoncée en juin après l’accélération réussie de la campagne de vaccination dans le pays. Dans la première phase de réouverture des frontières de cette île de l’océan Indien, les touristes vaccinés pourront séjourner dans l’une des 14 «bulles de villégiature» agréées. Les vacanciers pourront profiter des prestations de leur établissement, notamment la piscine et la plage.

Liberté dès 14 jours

Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs, ils pourront quitter l’hôtel et partir librement à la découverte des nombreuses attractions de l’île pendant le reste de leur séjour. Toutefois, pour des séjours plus courts, ils devront rentrer directement dans leur pays après avoir quitté l’établissement. La liste des établissements certifiés est disponible sur le site: www.mauritiusnow.com

Les touristes visitant l’île doivent effectuer un test PCR cinq à sept jours avant leur départ et un résultat négatif est impératif pour être autorisés sur le territoire mauricien. Les voyageurs vaccinés doivent également faire l’objet d’un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour, si nécessaire.

Ouverture complète en octobre

Air Mauritius et d’autres compagnies aériennes internationales proposent des vols supplémentaires à partir d’aujourd’hui et leur nombre de sièges disponibles accroîtra jusqu’à la réouverture complète le 1er octobre 2021. Dans la phase 2 à partir de cette date, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire mauricien sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.

(CD)