Nouvelle représentante pour l’ENIT en Suisse

Alessandra De Stefano reprend la direction du bureau suisse de l’office du tourisme et représente Bianca Bartalena.
Italien Fahne
ZVG/màd

Depuis mai 2018, la Centrale italienne du tourisme (ENIT) dispose à nouveau d’une représentation en Suisse avec Bianca Bartalena comme interlocutrice. Cette dernière est cependant en congé maternité et durant cette période, elle sera remplacée par Alessandra De Stefano.

Alessandra De Stefano
© zvg/màd

L’Italie a repris des mesures strictes pour lutter contre la Covid. Celles-ci seront en mesure jusqu’au 6 avril 2021 au moins. «Les personnes qui souhaitent se rendre en Italie doivent présenter un test négatif d’au maximum 48 heures.» Malgré cela, Alessandra De Stefano se dit confiante quant à la saison touristique de cet été: «Lorsque les frontières ont été ouvertes le 3 juin 2020, en tant que premier pays européen à le faire, nous avons lancé une campagne globale et cross-média «Travel to Italy» qui mettait l’accent sur des offres diversifiées en Italie. Nous souhaitons renouveler l’expérience cette année dans l’espoir que la situation s’améliore rapidement. L’ENIT est toujours prêt à fournir des informations sur l’évolution de la pandémie.»

Alessandra De Stefano a accompli des études auprès de la Scuola Specializzata Superiore Alberghiera e del Turismo de Bellinzone. Elle a ensuite travaillé huit ans auprès de l’Ente Turistico del Luganese dans le marketing. Depuis fin février 2021, elle a repris la direction ad interim du bureau suisse de l’ENIT, remplaçant ainsi Bianca Bartalena durant son congé maternité.

(IND/CD)