Oman, destination hôte d’ITB Berlin 2024

Le Sultanat et le salon mondial du tourisme annoncent leur coopération officielle pour la prochaine édition.
© Ministry of Heritage Tourism Sultanate of Oman

Le ministère omanais du Patrimoine culturel et du Tourisme et l’ITB Berlin ont annoncé que le sultanat d’Oman sera le pays hôte officiel du premier salon mondial du tourisme en 2024.

«L’ITB Berlin est une plateforme puissante pour présenter la diversité des nombreuses offres dont Oman peut se prévaloir dans le secteur du tourisme en pleine croissance», déclare Salim Al Mahrouqi, ministre du Patrimoine culturel et du Tourisme du sultanat d’Oman.

«Nous sommes heureux que le Sultanat d’Oman soit le pays hôte en 2024 et nous sommes déterminés à offrir à l’industrie internationale du voyage une expérience impressionnante et durable qui fait appel à tous les sens possibles et répond à toutes les attentes.»

Le ministre avait déjà signé un protocole d’accord lors d’une cérémonie informelle à l’ITB Berlin 2023 afin de sceller la coopération à un stade précoce. La signature officielle du contrat a ensuite eu lieu avec David Ruetz, Senior Vice President, Messe Berlin. «Oman est fortement représenté à l’ITB Berlin depuis de nombreuses années et nous sommes très impressionnés par l’offre touristique et la diversité de cette destination», souligne David Ruetz.

En tant que pays hôte officiel de l’ITB Berlin 2024, Oman accueillera entre autres le gala d’ouverture solennel le 4 mars 2024 au CityCube de Berlin. Du 5 au 7 mars, le Sultanat présentera en outre aux visiteurs professionnels un programme varié avec de nombreuses manifestations.

(TI)