Oman rouvre ses frontières

Une centaine de pays, dont la Suisse, se voient exemptés de visa touristique pour tout séjour de moins de dix jours.
© Makalu - Pixabay

Le Sultanat d’Oman annonce la réouverture de ses frontières. A cette occasion, le pays exempte de visa touristique, pour les séjours de moins de dix jours, 103 pays à travers le monde afin de contribuer à encourager le tourisme et l’arrivée des touristes internationaux.

Pour entrer sur le territoire, il suffit d’être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la date de retour, d’un billet d’avion aller et retour, d’une réservation d’hôtel confirmée pour toute la durée du séjour, d’une assurance maladie couvrant les frais médicaux liés à la Covid-19, d’une preuve de capacité à financer son séjour. A cela s’ajoute l’obligation de subir un test PCR payant à l’arrivée. Pour les personnes entrant par voie terrestre, un test PCR négatif de moins de 72h est requis.

Le voyageur doit s’engager à se mettre en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat négatif du test PCR. Il doit en outre s’inscrire dans le système Tarassud + du Ministère de la Santé, sous la forme d’une application à télécharger. Il doit en outre s’engager à suivre les procédures et respecter les contrôles de précaution préventifs, comme le port d’un masque, l’hygiène des mains, la mise à distance physique

Enfin il doit informer les autorités de la présence de tout symptôme respiratoire (tel que fièvre, toux, écoulement nasal, diarrhée, mal de gorge, maux de tête et essoufflement). A noter qu’un test PCR peut éventuellement être exigé par la compagnie aérienne avant le départ.

Les pays concernés par l’exemption de visa touristique pour les séjours de moins de dix jours sont les suivants:

(CD)