Réouverture de la Nouvelle-Zélande en octobre?

Jacinda Ardern, premier ministre du pays, s’est exprimée sur les assouplissements prévus.
© Barni1 / Pixabay

Fin novembre, le ministre néo-zélandais chargé de la lutte contre la pandémie de coronavirus, Chris Hipkins, a annoncé qu’à partir du 30 avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés seraient progressivement autorisés à voyager à nouveau dans le pays. Le 3 février, Jacinda Ardern, premier ministre, s’est exprimée sur les plans d’assouplissement de la Nouvelle-Zélande et a annoncé les premières mesures.

Elle a précisé que les touristes étrangers pourraient encore attendre un certain temps avant de pouvoir à nouveau se rendre en Nouvelle-Zélande. Les plans prévoient qu’à partir du 27 février, les Néo-Zélandais d’abord vaccinés et séjournant en Australie pourront rentrer chez eux sans quarantaine. Pour tous les autres pays, l’entrée sans quarantaine sera possible deux semaines plus tard pour les citoyens vaccinés.

Les routards, les professionnels et les étudiants internationaux vaccinés seront autorisés à entrer dans le pays à partir du mois de mars et pourront s’isoler eux-mêmes au lieu d’être placés en quarantaine dans des centres gouvernementaux. Les touristes en provenance d’Australie sont autorisés à entrer dans le pays à partir de juillet et les voyageurs du reste du monde à partir d’octobre.

(CD)