Succès pour la République dominicaine

En 2016, l’île a confirmé la tendance avec presque 6 millions de visiteurs, soit une progression de 6,4%.
Punta Cana, Dominikanische Republik

La République dominicaine a la cote et confirme en 2016 avec un total de 5’959’347 visiteurs, soit une progression de 6,4% par rapport à l’année précédente. Pour la Suisse, de janvier à décembre, 29’173 touristes ont fait le déplacement, soit une belle hausse de 19,2%. Des pics ont été observés en octobre et décembre avec 3’742, respectivement 4’340 visiteurs.

Cette forte demande à conduit Edelweiss à accroître son offre et pour l’horaire d’hiver actuel (novembre 2016 à avril 2017), deux vols directs sont programmés entre Zurich et Punta Cana. L’offre se complète avec 27 vols avec escales d’Air France, d’Iberia et d’Air Europa. Cette dernière propose des vols de Zurich sur Punta Cana et Santo Domingo à l’année. De mai à octobre 2017, Edelweiss prévoit deux vols avec escale sur Santo Domingo.

Pour Petra Cruz-Deyerling, directrice Europe de l’Office du tourisme de la République dominicaine, il y a de quoi se réjouir. «La hausse du nombre de visiteurs montre que les campagnes de publicité et de communication du Ministère du Tourisme sur les différents marchés émetteurs portent leurs fruits. L’amélioration des infrastructures touristiques, ainsi que la fructueuse collaboration avec les TOs et les compagnies aériennes jouent également un rôle décisif. De nouvelles attractions, notamment dans le nord du pays avec le nouvel amphithéâtre et le port de croisières Amber Cove, devraient également stimuler le tourisme.» Jusqu’en 2020, les prévisions font état d’une progression annuelle de 8% avec l’objectif d’atteindre les 10 millions de touristes d’ici 2022.