Taïwan assouplit ses conditions d’entrée

L’obligation de visa introduite lors de la pandémie sera supprimée le 12 septembre prochain.
©Unsplash / Thomas Tucker

Après le Japon et la Corée, un autre pays d’Extrême-Orient facilite l’entrée sur son territoire pour les touristes: à partir du 12 septembre 2022, Taïwan supprimera l’obligation de visa introduite lors de la pandémie. Une mesure a été annoncée par le centre de lutte contre les épidémies Central Epidemic Command Center (CECC).

L’exemption de visa s’applique aux ressortissants des pays européens, des Etats-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et des alliés diplomatiques de Taïwan. Il s’agit des pays qui reconnaissent Taïwan comme un Etat indépendant et entretiennent des contacts diplomatiques officiels.

Selon le CECC, l’objectif est de «répondre aux tendances internationales et de trouver un équilibre entre les besoins de prévention des maladies et la promotion des activités économiques et sociales.»

Toutefois, cette mesure n’est en aucun cas gravée dans le marbre. Toutes les mesures frontalières et les mesures de prévention des épidémies seront adaptées en permanence en fonction de l’évolution de la situation pandémique. Les voyages touristiques en groupe ne sont toutefois toujours pas possibles.

En outre, tous les voyageurs qui se rendent à Taïwan, indépendamment de leur nationalité ou de leur pays d’origine, doivent s’isoler pendant trois jours après leur arrivée, puis se soumettre à un autocontrôle renforcé pendant quatre jours. En cas de nécessité de quitter le logement, un test rapide est nécessaire et les contacts doivent être réduits au minimum.

Sinon, la quarantaine doit avoir lieu dans un centre de quarantaine (hôtel) désigné par le gouvernement. L’isolement à l’hôtel de quarantaine doit se faire dans une chambre individuelle. Les coûts des tests Covid-19 et d’un éventuel traitement Covid-19 sont à la charge du voyageur. Un autre test PCR est obligatoire immédiatement après l’arrivée à l’aéroport. Le test est organisé par le personnel de l’aéroport.

(TI)