Un programme en 6 points pour relancer l’Egypte

Le ministère du Tourisme nourrit d’ambitieux projets afin de relancer en six mois la destination Egypte.

Le nouveau ministre du Tourisme d’Egypte, Yehia Rashed, nourrit d’ambitieux projets: le programme “6×6 Tourism Impact Plan” dévoilé hier doit contribuer à la relance rapide de l’industrie touristique égyptienne. Ce plan s’articule autour de six points qui doivent séduire rapidement la clientèle touristique. Selon plusieurs sources, le pays déplore au cours des quatre premiers mois de cette année une chute de 40% du nombre de visiteurs par rapport à la même période de 2014.

En admettant que la concrétisation de ce programme en six points dans les six prochains mois constitue un objectif ambitieux, le ministre y voit une chance réelle pour le tourisme dans son pays.

Les points définis sont les suivants:

  • Nouveaux partenariats: la collaboration avec de nouveaux partenaires touristiques internationaux constitue la clé du succès.
  • Meilleure mise en valeur de l’Egypte: en collaboration avec le transporteur national Egyptair, il convient de développer de nouvelles destinations touristiques. Les charters ainsi que les compagnies à bas coûts doivent aussi contribuer à ce renouveau.
  • Innovation et investissement: l’infrastructure touristique d’Egypte doit être améliorée avec le soutien d’investisseurs et l’apport d’idées nouvelles.
  • Standards à revoir: des standards de qualité plus élevés doivent être atteints grâce à l’amélioration du produit et du service de l’infrastructure touristique.
  • Attirer des investisseurs internationaux: les efforts doivent être intensifiés afin de convaincre des investisseurs internationaux d’investir dans le secteur touristique.
  • Futur et tourisme vert: un virage doit être négocié vers un tourisme durable et soucieux de l’environnement (sites touristiques, transports, loisirs).