Un test pourra réduire la durée d’isolement

Dès le 8 février prochain, un test négatif permettra de réduire la période de quarantaine.
©Alexey Hulsov Pixabay

Lors de la conférence de presse du mercredi 27 janvier 2021, le Conseil fédéral a abordé le sujet de l’isolement, actuellement de dix jours, pour les personnes présentant des symptômes de la Covid-19. A compter du 8 février prochain, la durée de cette quarantaine pourra être réduite en cas de test PCR ou rapide négatif dès le septième jour. A noter que ce test sera au frais de la personne en isolement.

Le résultat négatif permettra de mettre un terme à l’isolement, sous condition de porter un masque et de respecter scrupuleusement la distance d’un mètre cinquante avec toute autre personne jusqu’au dixième jour de quarantaine. Si le test devait s’avérer positif, la personne sera remise en quarantaine.

Cette possibilité sera également proposée aux voyageurs en provenance des zones à risque, mentionnées sur la liste rouge de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). A cela s’ajoute la nécessité de présenter un test PCR négatif d’au maximum 72h. Le contrôle s’effectuera avant l’embarquement à bord d’un avion. Tous les voyageurs devront en outre laisser leurs coordonnées en cas d’arrivée par avion, bateau, bus ou train.

(CD)