Deux nouvelles routes transatlantiques depuis ce matin à Zurich

United Airlines et Air Canada ont célébré ce matin les premiers vols à destination de San Francisco et Vancouver.

Deux d’un coup: Zurich Aéroport propose depuis aujourd’hui deux nouvelles liaisons transatlantiques opérées par United Airlines (San Francisco) et Air Canada (Vancouver). Une délégation des deux transporteurs a célébré conjointement cette inauguration lors du traditionnel couper de ruban. Le lancement de deux nouvelles liaisons aériennes long-courriers en l’espace de 15 minutes ne constitue pas vraiment un événement que l’on vit chaque jour. Dixit Stephan Widrig, CEO de Zurich Aéroport.

Entre aujourd’hui et le 27 octobre, United volera chaque jour à destination de San Francisco International Airport. Le vol UA45 quitte Zurich à 09h50 et se pose en Californie le même jour à 12h40. Au retour, UA44 décolle de San Francisco à 14h10 et pose le lendemain matin à Zurich à 10h10. Ces liaisons sont effectuées en Boeing 787-8 Dreamliner.

Air Canada assure quant à elle trois vols non-stop sur Vancouver, également en Dreamliner (3 classes). Jusqu’au 14 octobre, cet axe sera desservi le mercredi, le vendredi et le dimanche. AC803 décolle de Zurich à 09h30 et se pose dans la métropole de Colombie-Britannique le même jour à 10h50. Au retour (AC802), les vols sont effectués le mardi, le jeudi et le samedi, avec décollage de Vancouver à 12h55 et atterrissage à Zurich le lendemain matin à 07h50. (DS)