Développement sans précédent pour Disneyland Paris

Plan d’expansion de 2 milliards d’euros déployé à partir de 2021.

Lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, CEO de The Walt Disney Company, a annoncé hier un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe. Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney. Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc.

Avec plus de 320 millions de visiteurs depuis 1992 et représentant 6,2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16’000 employés. (TI)