Diethelm Travel devient DTH Travel

Le changement de nom a été annoncé lors du WTM London.
Stephan Roemer ©DTH Travel

Après 66 ans, le spécialiste de l’Asie Diethelm Travel se réinvente. Lors du WTM London 2023, la DMC a dévoilé sa nouvelle identité, tournée vers l’avenir, sous le nom de DTH Travel. La vision est fraîche, les valeurs fondamentales de l’entreprise restent inchangées.

Forte de décennies d’expérience et d’une connaissance approfondie de chaque destination, l’équipe de DTH Travel s’engage à fournir un service inégalé dans les 13 destinations asiatiques actuelles, en collaboration avec les experts locaux, les partenaires et les clients.

Diethelm, trop difficile à prononcer

«La raison principale de ce changement, c’est tout simplement la difficulté à prononcer Diethelm, un nom suisse, pour beaucoup d’acteurs du tourisme en Asie. Ce nom auquel nous tenons représente un handicap pour notre développement. Encore plus à l’heure de la digitalisation, où il faut un nom court, facile à retrouver ou à taper sur Internet. Plus largement, DTH Travel illustre tous les changements que nous avons opéré depuis trois ans. Nous avons repensé nos produits, introduit un système informatique flambant neuf, qui accélère la digitalisation de notre offre. Ça a été l’un de nos grands chantiers. J’ai aussi pris la majorité, avec deux partenaires, dans le capital de la société. Toutes ces raisons nous ont incités à changer de nom. Il incarne la nouvelle dynamique de DTH Travel», répond le CEO Stephan Roemer à L’Echo touristique, en marge de la présentation au WTM 2023.

DTH Travel est convaincu que chaque voyageur est unique et que ses vacances doivent l’être aussi. L’expertise et les contacts personnels de chaque collaborateur garantissent que chaque voyage est cousu main et adapté aux préférences individuelles.

Communautés locales avant tout

DTH Travel s’engage à développer des produits qui renforcent les communautés locales. En collaborant avec des entreprises et des initiatives locales et en les soutenant, DTH Travel garantit une expérience de voyage enrichissante et authentique tout en apportant une contribution positive aux destinations.

Le nouveau manifeste de la marque est complété par un pilier supplémentaire:  Vision avancée. Grâce à l’introduction de TourPlan, le système logiciel leader mondial pour DMC, DTH Travel a pu numériser entièrement son processus de vente. Les clients reçoivent les taux et les disponibilités en temps réel – toujours couplés avec le service personnalisé et les conseils compétents de l’équipe de DTH Travel.

Pour Stephan Roemer, la réorientation de la marque est un grand pas en avant: «Depuis 66 années riches en expériences, DTH Travel est en train de faire un voyage extraordinaire à travers 13 pays d’Asie.» Au cours de cet incroyable voyage, l’entreprise aurait été témoin de changements constants, à mesure que les horizons s’élargissaient et que le monde évoluait.

«Aujourd’hui est un moment crucial pour nous: notre nouvelle marque signale un changement transformateur qui insuffle une nouvelle vie à notre identité et à notre objectif et garantit que nous restons pertinents dans cette époque en constante évolution. Nous nous sommes réinventés et avons ravivé notre propre passion pour l’aventure et la découverte. Nous continuons à concevoir des voyages qui touchent l’âme et créent des souvenirs inoubliables pour tous nos clients. Notre engagement envers nos clients reste intact, nous sommes fiers d’offrir comme toujours notre meilleur service et nos meilleurs produits», poursuit Stephan Roemer.

Accès ici à la vidéo du lancement de la marque.

Comme à l’accoutumée, le portefeuille se compose de produits personnalisés, des produits de voyage qui promettent une expérience de voyage individuelle et riche en expériences. Au centre de la stratégie, la «Community», soit les distributeurs de voyages, les clients, mais aussi les partenaires sur place. Grâce aux liens étroits avec les communautés locales, les clients de DTH Travel peuvent s’attendre à des aperçus et des rencontres incomparables ainsi qu’à de nouveaux produits de voyage authentiques qui répondent aux tendances actuelles et aux nouvelles exigences des voyageurs.

Nouvelles destinations en vue

L’équipe elle-même a été rajeunie, des GM dynamiques font souffler un vent de fraîcheur sur les destinations. Ils incarnent la nouvelle orientation vers l’avenir, pour laquelle le rebranding n’est que le début. Car DTH Travel a de grands projets, à commencer par la conquête de nouvelles destinations. Ainsi, à partir de 2024, le Japon sera la première nouvelle destination à rejoindre le portefeuille de DTH Travel.

DTH Travel, anciennement Diethelm Travel, dispose de succursales dans 13 pays asiatiques, dont la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, Singapour, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Bhoutan, les Maldives, le Sri Lanka, Hongkong et la Chine. (TI)