Diethelm Travel et Tourasia regroupent leurs activités en Asie

Dans le cadre de cette transaction, Stephan Roemer prend le poste de CEO du Diethelm Travel Group.
Angelo van Tol (à g.) et Stephan Roemer.

Tourasia Roemer AG, plus important voyagiste suisse spécialisé dans les voyages en Asie et Diethelm Travel Holding AG dont le siège est à Zurich regroupent leurs activités asiatiques dans le domaine du tourisme réceptif (DMC). Il en résulte l’une des plus grandes DMC en Asie du Sud-Est, avec plus de 500 collaborateurs dans 13 pays et un chiffre d’affaires cumulé de quelque $90 millions. Stephan Roemer, fondateur et Directeur de Tourasia, reprend, à partir de la mi-septembre, en tant que CEO, la direction de toutes les entités opérationnelles regroupées avec siège à Bangkok.

Le spécialiste suisse de l’Asie Tourasia fusionne ainsi ses marques «All Asia Exclusive» et «Blue Horizons Travel & Tours» avec le portefeuille Asie de Diethelm Travel avec siège à Bangkok. Les entreprises «Diethelm Travel» et «Blue Horizons Travel & Tours» qui travailleront désormais sous l’égide de Diethelm Travel Holding AG occupent ensemble quelque 500 collaborateurs, dont l’ensemble des employés de la marque «All Asia Exclusive», laquelle ne poursuivra pas ses activités en tant qu’entité indépendante.

Réseau étendu dans toute l’Asie du Sud-Est

«Ensemble, nous disposerons à l’avenir, en tant que prestataire unique, d’un réseau étendu avec nos propres sites dans toute l’Asie du Sud-Est», affirme Stephan Roemer, qui en tant que nouveau CEO du Diethelm Travel Group devient également membre du conseil d’administration de Diethelm Travel Holding AG. Les responsables de pays des différentes unités en Asie rapporteront désormais directement à Stephan Roemer.

Fondée en 1957, Diethelm Travel est une filiale du Diethelm Keller Travel Group, la branche voyages du groupe suisse Diethelm Keller, qui opère sur le plan international. STA Travel, plus important prestataire de voyages pour étudiants dans le monde, fait également partie du Diethelm Keller Travel Group. Par ailleurs, le groupe détient une part de 50% dans le Globetrotter Group en Suisse et la majorité dans l’Explorer Group en Allemagne.

Véhicules de luxe et équipe de concierges

Dorénavant, la DMC regroupée en Asie du Sud-Est mettra principalement l’accent sur un niveau qualitatif élevé: les clients bénéficient de la flotte de véhicules de luxe dont l’entreprise est propriétaire, de guides touristiques bien formés et d’une équipe de concierges polyglottes, qui sera à disposition 24 heures sur 24, afin de faire en sorte que le séjour dans les destinations concernées soit une expérience particulière à haute valeur ajoutée.

Diethelm Travel fait partie des entreprises touristiques les plus anciennes et les plus solidement implantées en Asie et exploite actuellement des sites dans douze pays, dont le Sri Lanka, les Maldives, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Malaysia et Singapour. Tourasia est présente avec ses filiales au Myanmar, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines.

«Avec Stephan Roemer, nous disposons chez Diethelm Travel d’un fin connaisseur de l’Asie, d’un professionnel des voyages qui a fait ses preuves et d’un entrepreneur», a déclaré Angelo van Tol, Chairman de DK Travel Holding AG à Zurich. Stephan Roemer travaille depuis 1982 dans le domaine des voyages en Asie et a mis sur pied le tour operating de l’entreprise Wettstein, avant de voler de ses propres ailes en 1992 avec Tourasia. Le voyagiste spécialisé dans les voyages en Asie a son siège à Wallisellen et est également actif en Allemagne et en Pologne. Il est également membre du groupe TTS.