Dnata adopte les UV pour le nettoyage des cabines

En partenariat avec Uveya, entreprise technologique basée en Suisse, une validation de concept a été menée avec succès.
© Dnata

Dnata annonce avoir adopté la technologie des rayons ultraviolet (UV) pour la désinfection des cabines d’avions. En partenariat avec Uveya, une entreprise technologique basée en Suisse, elle a mené avec succès une validation de concept (PoC). Les services améliorés de nettoyage des cabines ont été testés à bord des avions de la compagnie aérienne régionale suisse Helvetic Airways.

La solution d’Uveya utilise les rayons UV-C pour désinfecter l’intérieur de l’avion en garantissant ainsi la sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage. Lors du processus de nettoyage, un robot de stérilisation autonome émet une lumière UV-C concentrée dans toute la cabine. Cet appareil peut tuer efficacement plus de 99% des bactéries et des pathogènes, comme le coronavirus, dans l’air et sur toutes les surfaces, en quelques minutes, sans utiliser de produits chimiques.

C’est cette même technologie, bien que provenant d’un autre prestataire, qu’a choisi United en août dernier. Lukas Gyger, Chief Operating Officer Dnata Switzerland: «Nos services améliorés de nettoyage des cabines augmentent la sécurité et l’efficacité, et permettent ainsi à nos clients de rétablir la confiance dans le transport aérien.»

La solution UV-C de Dnata complète les services de nettoyage des cabines d’avion proposés par l’entreprise à plus de 250 compagnies aériennes à l’international. Ce processus de nettoyage amélioré s’accompagne d’un nettoyage approfondi avec un désinfectant plus puissant et comprend l’essuyage complet de toutes les surfaces (écrans, accoudoirs, sièges, commandes intégrées au siège, panneaux, ouïes de ventilation et compartiments à bagages dans la cabine, ainsi que les toilettes, cuisines et zones de repos de l’équipage).

Les produits chimiques de nettoyage à bord sont approuvés par les autorités compétentes et sont virucides et des germicides éprouvés. Ils laissent une couche protectrice durable contre les nouvelles contaminations de virus, bactéries et champignons sur les surfaces et sont respectueux de l’environnement. Une équipe qualité dédiée et des chefs d’équipe supervisent le nettoyage sur la majorité des vols.

(CD)