Du long-courrier au programme de Meridiana

La compagnie a publié la semaine dernière son programme de vol estival avec des opérations sur Miami et New York depuis Milan-Malpensa.
Boeing 737-300
© Alessandro Chinaglia

Meridiana a publié jeudi dernier son programme de vol pour l’été 2018. La compagnie détenue indirectement à 49% par Qatar Airways va ajouter sept nouvelles destinations depuis son hub de Milan-Malpensa. Principales nouveautés: dès le mois de juin, la compagnie volera sur Miami et New York avec quatre vols hebdomadaires pour la première et une desserte quotidienne pour la seconde.

Au niveau domestique, Meridiana reliera Malpensa à cinq villes italiennes: Catane, Lamezia-Terme, Naples, Palerme et Rome. Ces routes auront des horaires offrant des connexions de moins de deux heures avec les vols en provenance de Miami et New York.

Trois nouveaux avions

Le nouveau réseau bénéficiera de deux nouveaux types d’appareils qui rejoindront la flotte de Meridiana. En avril 2018, la compagnie devrait recevoir son premier Boeing 737 MAX 8. Doté du Boeing Sky Interior, cet avion offre en outre l’avantage de coûts opérationnels inférieur de 8% aux monocouloirs similaires du marché.

Par ailleurs, en juin 2018, deux Airbus A330-200 récemment rénovés seront affectés aux dessertes sur Miami et New York. Ils disposent de 24 sièges full-flat en Business et d’un système avancé de Wi-Fi. D’autres détails sur la stratégie de Meridiana, ainsi que sur le renouvellement de la flotte seront annoncés en janvier prochain.