Easyjet affiche une progression annuelle de 6,6%

Les escapades en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi que les vacances aux Baléares, ont été particulièrement populaires au mois de juin.
easyjet

Easyjet a publié ses statistiques de trafic passagers pour juin 2018, révélant une croissance de 6,6% du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents. Elle a connu une augmentation de capacité de 1,8% et une augmentation de 1,4 point du coefficient de remplissage qui s’élève à 93,5%, en comparaison aux 12 mois précédents (période ayant pris fin le 30 juin 2018). L’ensemble des chiffres sont en hausse par rapport à juin 2017, le nombre de passagers augmentant de 2,3%.

Les escapades en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi que les vacances aux Baléares, ont été particulièrement populaires au mois de juin. Durant ce mois, 51’000 vols ont été opérés, soit en moyenne 1’700 vols par jour. La compagnie a transporté près de 250’000 passagers chaque jour, soit un total de 7,9 millions de passagers en un mois, sur son réseau européen.

Toujours en juin, la compagnie comptabilise 1’263 annulations, soit l’équivalent de 2,7% de la capacité prévue, et une augmentation de 213 annulations par rapport à juin 2017. Environ 900 d’entre elles étaient dues aux grèves en France et en Italie, et 150 autres étaient dues aux mauvaises conditions météorologiques et à des restrictions du trafic aérien.

Pour Johan Lundgren, CEO d’Easyjet: «Les grèves en France ont considérablement perturbé l’espace aérien européen en mai et en juin. Nous avons annulé des vols à titre préventif pour donner aux clients le temps de se réorganiser en changeant leurs vols gratuitement ou de recevoir un remboursement, et nous nous sommes assurés de fournir des logements aux personnes concernées. Nous partageons la frustration des passagers due aux grèves. Cette année, nous comptabilisons déjà plus de 26 jours de grève, qui ont causé plus de 5’000 annulations de vols, affectant ainsi directement les principales compagnies aériennes européennes, et des millions de passagers».