Easyjet crée 145 nouveau postes en Suisse

Plus de 2000 candidatures reçues en quelques jours par la compagnie aérienne.
© Easyjet

Easyjet, première compagnie à Genève et à Bâle, termine avec succès sa campagne de recrutement pour 145 nouveaux postes de membre d’équipage. 41 pilotes et 104 personnels de cabine ont ainsi été recruté entre juin et novembre 2023 pour accompagner l’arrivée de trois nouveaux avions dans la flotte locale. Avec plus de 2000 candidatures reçues en l’espace de quelques jours, la campagne démontre l’attractivité du secteur et de la compagnie en Suisse.

Ce succès corrobore les chiffres d’une étude commanditée par Easyjet qui place l’aviation comme le 3e secteur le plus attractif en Suisse juste après les nouvelles technologies et l’informatique, la santé/pharmaceutique et avant le tourisme/hôtellerie, la banque/finance et le commerce de détail .

«Notre récente campagne de recrutement à Genève et Bâle a démontré une fois de plus l’attractivité de carrières chez Easyjet. Les nombreuses candidatures que nous avons reçues et l’ancienneté moyenne de nos membres d’équipage sont le reflet de notre attractivité en tant qu’employeur. Easyjet joue un rôle majeur en tant qu’employeur local, contribuant à la création d’emplois directs et indirects dans l’économie locale. Nos nouvelles recrues accueilleront nos passagers dès l’automne prochain, leur fournissant un service de qualité tout en contribuant activement à leur sécurité», souligne Jean-Marc Thévenaz, Directeur exécutif d’Easyjet Switzerland.

Passion avant tout

Plus de la moitié (58,89%) des participants estiment que la passion du vol est le facteur le plus important dans le choix d’une carrière de pilote. En ce qui concerne les compétences requises plus des trois quarts (78,38%) des participants identifient la résistance au stress comme une qualité essentielle pour cette profession. La capacité à résoudre des problèmes et les compétences techniques ont également été identifiées comme importantes par une majorité des participants (58,05% et 51,69%, respectivement).

En ce qui concerne le métier de personnel de cabine, l’attrait pour le voyage ressort comme l’un des premiers facteurs de choix de cette carrière : la possibilité de voyager est citée par la majorité des sondés comme première motivation.

L’étude met en lumière certaines idées reçues concernant les compétences et qualités requises pour être personnel de cabine. Selon les personnes interrogées les compétences les plus essentielles pour une carrière réussie en tant que membre du personnel de cabine relèvent du service à la clientèle (70,76 % des participants) et de la communication (58,05%). (TI)