Easyjet remplace les guichets par des bornes automatisées à Genève

Le transporteur Low Cost entend ainsi améliorer et accélérer la dépose bagages à l’aéroport.
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Jusqu’à récemment, Easyjet a employé à l’aéroport de Genève du personnel dédié de Swissport aux guichets d’enregistrement des bagages. La donne change mais des agents de Swissport seront à la disposition des passagers en cas de questions.

«Easyjet déploie son service de dépose bagage automatisé des bagages partout où cela est possible. Le dispositif fait ses preuves en matière d’amélioration de la satisfaction clients et d’efficacité des opérations. Le remplacement de 17 guichets par ces 30 bornes automatisées vient doubler la capacité d’enregistrement, et permet un gain important en termes d’espace et de temps d’attente pour nos passagers», explique Alexandre de Wit, chargé de communication auprès de l’agence CPC.

Selon lui, ces bornes offriraient des temps de transaction plus courts, ce qui contribuerait à réduire les files d’attente, même lors des journées les plus chargées: «Ces bornes sont à la disposition de tous nos passagers; cependant, des guichets restent à disposition au cas où ils seraient nécessaires pour les passagers à mobilité réduite. Nous nous engageons à maintenir la disponibilité du personnel Swissport pour aider et répondre aux questions des passagers. Un système de paiement, s’il est requis, est intégré et entièrement automatisé pour les passagers souhaitant enregistrer des bagages supplémentaires sur place», poursuit Alexandre de Wit.

Thomas Haagensen. ©Easyjet

Au printemps 2024, le système sera relié par un tapis roulant au nouveau tri- bagages totalement automatisé. Ce système répondra aux normes de sécurité les plus élevées pour assurer une expérience efficace et sûre pour nos passagers.

«Sans aller dans les détails, offrir des bornes à la dépose bagages est une solution très rôdée ailleurs (et pour d’autres compagnies à Genève) qui améliore et accélère le service. Des agents seront toujours présents pour accompagner les passagers et répondre à leurs questions. Je suis très heureux de cette amélioration que nous avons pu mettre en place avec l’aide de Genève Aéroport», complète Thomas Haagensen, Directeur Europe d’Easyjet.

(DS)