Edelweiss dope son réseau en Orient et en Europe du Nord

Salalah, au Sultanat d’Oman, constitue la grande nouveauté du prochain horaire d’hiver.
Salalah fera l'objet de vols triangulaires via Mascate. ©Edelweiss

Edelweiss élargit son offre d’hiver 2024/25 sur le continent africain et au Proche et Moyen-Orient avec trois nouvelles destinations de vacances.

Edelweiss volera désormais vers l’aéroport international Sphinx en Égypte. Cet aéroport situé à l’ouest du Caire et de Gizeh n’est pas seulement la porte d’entrée des pyramides, mais aussi le point de départ idéal pour des croisières sur le Nil. Le Grand Egyptian Museum, dont l’ouverture est prévue pour cette année, se trouve également à proximité immédiate. À partir du 6 novembre 2024, Edelweiss assurera deux vols par semaine de Zurich vers l’aéroport international Sphinx.

Salalah, située au sud d’Oman, offre à la fois détente et aventure. On peut s’y détendre sur des plages de sable blanc ou faire une excursion passionnante dans le désert du Rub-al-Khali, le plus grand désert de sable du monde. À partir de fin février 2025, Edelweiss proposera deux vols par semaine de Zurich à Salalah via Mascate et un retour sans escale.

La capitale tunisienne, Tunis, fascine par la richesse de son histoire et de sa culture. De plus, il est possible d’entreprendre de magnifiques circuits en Tunisie au départ de Tunis. À partir du 19 décembre 2024, Edelweiss volera deux fois par semaine de Zurich à Tunis.

Le Nord de l’Europe aussi

Edelweiss élargit considérablement la fréquence de ses vols pour l’hiver prochain. Tromsø, connue comme la porte de l’Arctique, sera desservie jusqu’à cinq fois par semaine. L’aéroport d’Evenes, près de Narvik, sera également desservi pour la première fois en hiver. Narvik accueillera les Championnats du monde de ski alpin en 2029. L’archipel des Lofoten, situé à proximité, est une destination pittoresque connue pour ses fjords et ses montagnes à couper le souffle. Evenes sera desservie une fois par semaine à partir du 21 décembre 2024.

©Léa Sudan

En Finlande, un paradis pour les amateurs de sports d’hiver et les amoureux de la nature attend les voyageurs à Ivalo, la porte de la Laponie. Ivalo sera désormais desservie deux fois par semaine au lieu d’une. Kittilä, connue pour ses domaines skiables de premier ordre et le charmant village de Levi, sera désormais desservie deux fois par semaine.

Rovaniemi sera également desservie deux fois par semaine par Edelweiss. Enfin, Kuusamo, une région connue pour sa nature intacte et ses nombreuses possibilités de sports d’hiver, sera desservie une fois par semaine. Les vols à destination de la Finlande débuteront tous en décembre.

Une large offre sur le long-courrier

Les vols d’hiver vers Tampa Bay en Floride, lancés l’année dernière, sont également proposés deux fois par semaine cet hiver. Tampa Bay est ainsi desservie toute l’année. Le nombre de vols vers les destinations de vacances dans les Caraïbes reste inchangé. Comme lors de la dernière saison d’hiver, Cancún sera desservie trois fois par semaine, La Havane une fois par semaine et Punta Cana deux fois par semaine sans escale au départ de Zurich.

Puerto Plata sera desservi une fois par semaine en combinaison avec Montego Bay en Jamaïque. San José au Costa Rica sera desservi trois fois par semaine.dont deux liaisons par semaine en combinaison avec Liberia/Guanacaste. En Colombie, Bogotá et Cartagena seront désormais desservies dès le 3 novembre, deux fois par semaine et sans changement.

L’île Maurice, les Seychelles et Le Cap font toujours partie intégrante du programme de vol hivernal d’Edelweiss. La métropole sud-africaine sera desservie jusqu’à quatre fois par semaine pendant l’hiver. Les Maldives seront desservies trois fois par semaine au départ de Zurich, dont une fois par semaine en liaison avec Colombo au Sri Lanka. Phuket sera desservie trois fois par semaine.

Quatre à cinq vols vers Sal

Les vols vers Sal, au Cap-Vert, seront doublés. Il y aura désormais quatre à cinq vols par semaine, y compris les vols du week-end. La capacité des vols vers le Maroc sera également augmentée. Agadir est désormais desservi presque en permanence par des vols sans escale le samedi.

Certaines destinations classiques de l’été seront également étendues: pour Djerba, Bilbao, Ibiza, Antalya et Cagliari, la saison sera prolongée en novembre/décembre ou le début de la saison sera avancé à février/mars. Split et Faro seront même desservies pour la première fois toute l’année. (TI)