Edelweiss en A350 vers Las Vegas et Vancouver

Le premier des six nouveaux Airbus intégrera la flotte de la compagnie en avril 2025.
Edelweiss Airbus A350-900 ©Edelweiss

Edelweiss sera la première compagnie aérienne de Suisse à mettre en service l’Airbus A350 l’année prochaine. Selon l’état actuel de la planification, le premier des six avions sera mis en service début avril 2025. Avant d’être exploité sur le long-courrier, l’avion effectuera des vols vers diverses destinations court et moyen-courriers.

Las Vegas et Vancouver

Las Vegas sera la première destination long-courrier qu’Edelweiss desservira avec l’Airbus A350. A partir de la mi-mai 2025, l’appareil sera utilisé trois fois par semaine sur cette ligne. Avec la mise en service du deuxième Airbus A350 à partir de début juillet 2025, la liaison quotidienne Zurich-Vancouver-Zurich sera également assurée en A350.

Début octobre 2025, le troisième Airbus A350 rejoindra la flotte d’Edelweiss. Le quatrième sera disponible en hiver 2025 et les avions numéro 5 et 6 au second semestre 2026.

Les réservations pour les vols long-courriers en Airbus A350 seront possibles à partir de mi-mai 2024 sur flyedelweiss.com et par tous les canaux de vente habituels.

Un avion écologique et économique

Edelweiss fait l’acquisition de six avions de type Airbus A350-900. D’ici à la mi-2027, les cinq Airbus A340-300 seront remplacés et la flotte long-courrier d’Edelweiss sera rétablie au niveau d’avant la crise de Covid-19.

Le design de l’Airbus A350, doté des technologies les plus modernes et d’une excellente aérodynamique, établit de nouvelles références en matière d’efficacité. C’est actuellement l’un des avions les plus respectueux de l’environnement. Les moteurs de dernière génération et l’utilisation de matériaux adéquats font du biréacteur l’un des avions les plus légers du monde.

Selon les données du constructeur, l’A350 consomme 25 pour cent de carburant en moins et génère ainsi 25 pour cent de CO2 en moins que l’Airbus A340-300 qu’il remplace. De plus, les émissions sonores sont jusqu’à 50 pour cent inférieures. (TI)