Egypte et mer Rouge en compagnie d’Hotelplan

Le 10 décembre 2023, un groupe de 18 participants d’Hotelplan, de Travelhouse et d’agences de voyages indépendantes est parti pour un voyage d’étude inoubliable en Egypte.
Dix-huit participants enchantés de leur découverte de l'Egypte. © Hotelplan

Le déplacement a été ponctué de visites de sites exclusifs le long de la mer Rouge, de visites d’hôtels et d’aperçus de la riche culture égyptienne

Notre groupe a décollé aux aurores à destination d’Hurghada, où il a été accueilli par notre agent local. Un court transfert nous a conduits à l’hôtel Serry Beach qui a récemment ouvert ses portes. La faim tenaillait le groupe après ce long voyage, mais nous avons profité de l’occasion pour découvrir l’hôtel plus en détail lors d’une visite, avant de reprendre des forces lors d’un déjeuner savoureux.

La première journée en Égypte s’est poursuivie avec des visites d’hôtels, dont le Casa Cook et The Chedi, l’établissement de Samih Sawiris à El Gouna. Nous avons terminé cette journée au Mövenpick Resort El Gouna.

 Le deuxième jour, une visite matinale d’El Gouna. Les participants ont ainsi pu avoir un aperçu fascinant de ce lieu de villégiature exclusif, réparti sur une série d’îles et de lagons artificiels le long de la mer Rouge. Après la visite, nous avons repris la route en direction de Hourghada et de Sahl Hasheesh pour voir quelques-unes des meilleures ventes d’Hotelplan, comme le Steigenberger Aldau. Après avoir dîné dans ce qui est probablement le meilleur restaurant local de fruits de mer d’Hurghada, le Starfish, il ne fallait pas manquer la promenade du soir dans la marina, qui a clôturé la journée en beauté.

Le troisième jour promettait un peu de repos. Nous sommes partis pour l’île de Giftun, où nous avons exploré le monde sous-marin aux mille facettes de la mer Rouge. Sur la plage d’Eden Island sur l’île de Giftun, nous avons profité de l’eau turquoise après un déjeuner copieux, avant de retourner à Sahl Hasheesh, où nous avons passé la deuxième nuit au Baron Palace Sahl Hasheesh, un établissement exclusif. 

Le mercredi, dernier jour complet du voyage, nous avons visité Soma Bay et le luxueux Steigenberger Resort Ras Soma, avec une vue magnifique sur Soma Bay, considérée comme une véritable Mecque du kitesurf. Le complexe hôtelier combine habilement un aménagement moderne avec des accents orientaux traditionnels. Nous avons pu constater par nous-mêmes la diversité de l’offre culinaire au déjeuner. Après avoir repris des forces, nous avons attaqué le reste de la journée, qui nous a menés jusqu’à El Quseir, notre meilleure vente à Marsa Alam, le Mövenpick Resort El Quseir, où nous avons passé notre dernière nuit.

L’accueil était chaleureux et le soir, nous avons été invités à un dîner avec de délicieuses spécialités locales. Bien entendu, les danses traditionnelles, un spectacle de feu et de danse du ventre n’ont pas manqué. Nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure conclusion pour notre voyage d’étude, avant de repartir le lendemain pour la Suisse depuis l’aéroport de Marsa Alam. Les nombreuses impressions et souvenirs nous suivront certainement tous encore pendant longtemps.

                                                                                            David Forster, Hotelplan Suisse