Emirates augmente sa capacité vers Osaka

A partir du 1er juin 2024, la compagnie utilisera un A380 sur cette ligne vers le Japon, Premium Economy Class en sus.
Die Nachfrage nach Premium Economy steigt nach Japan laufend ©Emirates

À partir du 1er juin, un A380 en configuration quatre classes remplacera le Boeing 777-300ER actuellement en service sur la ligne EK316/EK317 au départ et à destination de l’aéroport international du Kansai d’Osaka (KIX). Avec la mise à niveau de l’exploitation de l’A380, Emirates offre 910 places supplémentaires par semaine entre Dubaï et Osaka et donc encore plus de possibilités de correspondance pour les voyageurs suisses, qui ont la possibilité de voler sans escale vers Dubaï avec deux vols de ligne quotidiens au départ de Zurich et de Genève.

La liaison aérienne entre Dubaï et Osaka a fêté ses 20 ans l’année dernière et a transporté plus de 220.000 passagers sur plus de 360 vols en 2023. Le nouvel A380 d’Emirates à destination d’Osaka dispose de 14 suites en First Class, de 76 sièges inclinables en BusinessClass, de 56 sièges en classe Premium Economy et de 338 sièges ergonomiques en classe économique.

La classe Premium Economy se trouve à l’avant du pont principal. Les sièges sont disposés selon une configuration 2-4-2. La cabine offre une distance généreuse avec les autres passagers, des sièges larges ainsi que des équipements avancés tels que des stations de recharge et des tables de cocktail. L’expérience de vol est complétée par d’autres commodités à bord, comme un menu de groupe varié et un vaste choix de boissons.

En décembre 2023, Emirates a lancé la classe Premium Economy sur la ligne Dubaï – Tokyo Narita, qui a depuis rencontré une forte demande. Le nouveau produit de cabine est actuellement disponible sur des vols vers 14 autres destinations dans le monde, dont New York JFK, Los Angeles, San Francisco, Houston, Londres Heathrow, Sydney, Auckland, Christchurch, Melbourne, Singapour, Mumbai, Bangalore et Sao Paulo.

Avec le lancement de la liaison A380 vers Osaka, Emirates répond à une augmentation générale de la demande touristique au Japon. Emirates propose également des vols quotidiens en A380 en quatre classes vers Tokyo Narita et en Boeing 777-300ER vers Tokyo Haneda. Avec ses vols réguliers vers les trois plus grands centres touristiques internationaux du Japon, Emirates offre des liaisons aériennes pratiques via son hub de Dubaï afin de répondre à la demande croissante

L’année dernière, Emirates a également annoncé la reprise du service de chauffeur à Tokyo Haneda pour les passagers de First et de Business Class. La compagnie a également introduit un service de navettes gratuites pour les passagers de classe économique entre l’aéroport de Tokyo Haneda et les grandes gares de Tokyo (TYO) et de Shinagawa (SGW). (TI)