Emirates confirme le départ de Jürg Müller

Le Country Manager Switzerland aura marqué de son empreinte le développement de la compagnie de Dubaï en Suisse.
Jürg Müller, ancien Country Manager Switzerland d'Emirates. ©TI

Une semaine après la parution de l’article parlant du départ éventuel de Jürg Müller, un porte-parole d’Emirates confirme le changement à la direction pour la Suisse de la compagnie de Dubaï.

«Emirates confirme le départ de Jürg Müller comme Country Manager Suisse. Nous lui sommes reconnaissants pour sa contribution. Il a joué un rôle essentiel dans la réussite des opérations d’Emirates en Suisse et a obtenu d’excellents résultats sur le marché pendant ses 16 années de service.»

Le porte-parole confirme par la même occasion que Jürg Müller a déjà quitté sa fonction: «Il est maintenant parti vers d’autres horizons et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. Son successeur sera nommé et annoncé au moment opportun. L’équipe d’Emirates en Suisse reste à la disposition de ses partenaires commerciaux et de ses clients.»

(TI)

________________________________________________________________________________

TRAVEL INSIDE spéculait le jeudi 11 avril:

Sous couvert d’anonymat, plusieurs acteurs du secteur des voyages évoquent le départ imminent de Jürg Müller, Country Manager Switzerland d’Emirates.

Interrogé par TRAVEL INSIDE, le service de presse d’Emirates à Munich répond par la voix de Markus Schlichenmaier que «par principe, nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations. Nous reviendrons vers vous en temps utile la semaine prochaine, après les vacances de l’Eid al-Fitr, lorsque les bureaux de Dubaï rouvriront». Impossible d’en savoir davantage.

Double national australo-suisse, Jürg Müller (63) est une personnalité connue et reconnue de l’industrie aérienne en Suisse. Avant la direction d’Emirates qu’il exerce depuis le 1er octobre 2007, il avait débuté sa carrière chez Kuoni et consacré ensuite 16 ans de sa vie professionnelle à Swissair/Swiss, avec plusieurs fonctions de direction à Sydney, Hongkong, New York, Taipeh et Zurich, en dernier lieu en tant que General Manager Business Sales Switzerland.

Avant son entrée chez Emirates il y a bientôt 17 ans, Jürg Müller a également œuvré pour le compte d’Hogg Robinson, à Zurich. Jürg Müller est également président du B.A.R. Switzerland (Board of Airline Representatives).

(DS)