Emirates et l’île Maurice fêtent 20 ans de partenariat

La destination phare de l’océan Indien très fait partie du «top 3» d’Emirates au départ de la Suisse.
Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, et Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre de l'île Maurice. Copyright: Emirates.

Emirates dessert l’île Maurice depuis deux décennies et a déjà transporté plus de 6,5 millions de passagers sur la ligne Dubaï-Maurice depuis 2002. Avec ses trois vols quotidiens au départ de Dubaï, Emirates est la plus grande compagnie aérienne pour les voyages vers cette destination prisée. Deux des trois vols quotidiens de cette ligne sont assurés par des appareils de type Airbus A380, et le troisième par un appareil de type Boeing 777. Les trois vols quotidiens seront également proposés en partage de code avec Air Mauritius.

L’île Maurice fait actuellement partie des trois principales destinations d’Emirates au départ de la Suisse, tant en termes de capacité que de réservations. Au départ de Genève, Maurice est la destination la plus prisée du réseau de la compagnie aérienne après Dubaï.

Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a réaffirmé l’engagement de la compagnie aérienne lors d’une réception organisée au Labourdonnais Waterfront Hotel à l’occasion du 20e anniversaire de la liaison aérienne d’Emirates vers Maurice. La cérémonie s’est déroulée en présence de Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre de Maurice, ainsi que d’autres représentants du gouvernement, des chefs d’entreprise et des invités du secteur privé. Sir Tim Clark a souligné qu’Emirates était fière de soutenir l’économie et le tourisme de Maurice en contribuant à attirer des visiteurs de tous les continents sur l’île. «Maintenant que la crise liée à la pandémie est derrière nous, je pense que l’avenir s’annonce radieux pour Maurice et Emirates», a poursuivi Tim Clark.

La président d’Emirates a ensuite inauguré, en présence de Pravind Kumar Jugnauth, l’Emirates Airline Swimming Pool & Sports Complex à Phoenix, la deuxième plus grande ville de l’île. Emirates a contribué à hauteur de six millions de dollars à la construction de la piscine et du complexe sportif, qui profiteront à la communauté locale. (TI)