Emirates & Flydubai renforcent leur réseau

D’ici la fin mai, le réseau des deux compagnies aériennes devrait atteindre 168 destinations.
© Emirates

Emirates et Flydubai offrent plus de simplicité, de connectivité et d’options pour voyager en combinant leur réseau, qui atteindra 168 destinations d’ici la fin du mois de mai. Depuis la relance de leur partage de code au début du mois de septembre 2020, près de 500’000 passagers ont voyagé sur le réseau conjoint des deux compagnies.

Les passagers ont ainsi bénéficié d’horaires optimisés, de correspondances facilitées et de transferts de bagages via Dubaï, le tout sur un seul billet. Les principales destinations réservées dans le cadre du partage de code sont notamment Kaboul, Katmandou, Kiev, les Maldives et Zanzibar.

Nouvelles destinations au programme

Flydubai a récemment annoncé la reprise de ses vols vers 12 destinations en Russie, cinq en Iran, ainsi que d’autres villes desservies périodiquement en Géorgie, en Turquie et au Monténégro. D’autres destinations devraient être annoncées dans les mois à venir, à mesure que les pays rouvrent leurs frontières aux voyageurs d’affaires et de tourisme.

Les deux compagnies aériennes proposent ensemble un programme de vols renforcé, alors que 16 nouveaux pays ont annoncé leur réouverture au tourisme international avec une entrée sans quarantaine, notamment l’Albanie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, Djibouti, la Finlande, la Géorgie, le Kirghizistan, la Roumanie, la Serbie, la Tanzanie, l’Ukraine et l’Ouzbékistan.

À partir du 21 mai, les clients d’Emirates profiteront d’une expérience de voyage optimisée avec davantage d’horaires de vols et de connexions vers 22 destinations de Flydubai, au départ du Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. Parmi ces destinations figurent notamment Bassorah, Belgrade, Bucarest, Kiev, Odessa, Prague, Salalah, Sofia et Zanzibar.

Les clients qui transitent par Dubaï pour se rendre à leur destination finale profitent d’un transfert en toute sérénité, avec des temps de connexion réduits entre le Terminal 3 d’Emirates et le Terminal 2 qui accueille les opérations de Flydubai.

Prolongation et offre Skywards

Le programme Emirates Skywards, programme de fidélité commun d’Emirates et de flydubai, continue de développer son offre attractive pour les clients. Pour ses voyageurs réguliers, Emirates Skywards prolonge le statut de ses membres Silver, Gold et Platinium jusqu’en 2022.

La validité de tous les Miles Skywards a également été prolongée jusqu’au 31 août 2021, ce qui offre aux membres Skywards davantage de possibilités de les utiliser pour obtenir un large éventail de primes avec Emirates ou ses partenaires, ainsi que d’autres privilèges.

En outre, Emirates Skywards offre aux membres la possibilité de gagner le double de Tier Miles sur tous les vols Emirates et Flydubai réservés jusqu’au 30 juin, pour des voyages effectués jusqu’au 30 décembre 2021.

(CD)