Emirates/ITA: de l’interline au codeshare

Emirates et ITA Airways ont signé aujourd’hui un mémorandum d’entente pour intensifier leur collaboration.
©Emirates

Ce mémorandum d’entente jettera les bases d’un renforcement du partenariat entre les deux compagnies aériennes en créant des vols à escale unique vers des villes d’Italie et d’Europe avec ITA Airways. Il permettra également de proposer des voyages plus simples et plus rapides vers le réseau Emirates au départ de Dubaï, avec les meilleurs itinéraires, horaires et correspondances.

Grâce à ce partage de code, les passagers d’Emirates pourront se rendre dans un certain nombre de villes italiennes à partir de Rome, et notamment des destinations touristiques populaires telles que Florence, Gênes, Palerme ou encore Trieste. Les clients pourront également se rendre dans des villes européennes comme Tirana, Sofia et d’autres grandes villes.

Les clients d’ITA Airways bénéficieront d’un choix considérablement élargi grâce aux connexions du réseau d’Emirates depuis Dubaï par le biais des services de la compagnie aérienne à Rome. Les connexions entre Emirates et ITA Airways permettront à terme de combiner les billets et de transférer les bagages en toute simplicité. L’accord envisagé favorisera également les voyages vers l’Italie à partir de régions desservies par le réseau d’Emirates, notamment l’Australie, l’Extrême-Orient, le Moyen-Orient et l’Asie de l’Ouest.

Dans une phase ultérieure, le mémorandum d’entente vise également à étendre les avantages réciproques en matière de programmes de fidélisation des deux compagnies aériennes. Une fois les autorisations gouvernementales et réglementaires nécessaires obtenues, les vols en partage de code seront progressivement mis à la disposition des clients sur les plateformes en ligne et des agences de voyages. (TI)