Emirates réussit l’audit IOSA haut la main

«Zéro non-conformité»: telle est l’évaluation obtenue par la compagnie de Dubaï. 
Emirates IOSA
Copyright: EK

Emirates a terminé son dernier audit IOSA (IATA Operational Safety Audit) avec zéro non-conformité. Il s’agit de la meilleure évaluation possible et, à la lumière de la complexité des opérations aériennes, constitue un cas rare dans le secteur, indique la compagnie.

«La sécurité est une des valeurs fondamentales d’Emirates. Depuis notre premier jour, nous investissons continuellement pour nous assurer que nos opérations aériennes répondent aux normes de sécurité les plus sévères. Terminer l’audit IOSA avec zéro non-conformité est une performance remarquable, a fortiori dans le contexte de l’expansion rapide des opérations aériennes dans le sillage de la pandémie et de la dimension mondiale du réseau d’Emirates. C’est une reconnaissance pour nos équipes internes et nos partenaires externes qui contribuent à ce qu’Emirates transporte chaque jour des milliers de passagers et des tonnes de marchandises en toute sécurité autour du globe. Nous poursuivrons résolument notre engagement et notre contribution en faveur d’un secteur aéronautique à la fois sûr et durable», commente Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline.

Un organisme de contrôle accrédité par l’IATA a évalué pendant cinq jours plus de 1000 normes et pratiques recommandées afin de déterminer la mesure dans laquelle le système de gestion opérationnelle d’Emirates est conforme aux normes IOSA et à ses pratiques recommandées. Forte de ce rapport d’audit, Emirates a démontré la rigueur de ses systèmes et processus pour garantir des pratiques d’exploitation aérienne sûres et la navigabilité de sa flotte de Boeing 777 et d’Airbus A380.

Emirates défend une forte culture de la sécurité à tous les échelons et niveaux de l’entreprise. Les directives de sécurité opérationnelles de la compagnie aérienne sont systématiquement examinées et adaptées aux normes les plus élevées à chaque révision de la réglementation ou introduction de nouveaux avions. L’équipe interne de surveillance de la conformité analyse en permanence les systèmes et les pratiques de la compagnie aérienne sur l’ensemble de son réseau par rapport aux normes IOSA afin de détecter et de corriger toute éventuelle anomalie. (TI)