Equipe dédiée à l’IA chez Amex GBT

L’intelligence artificielle fait une entrée plus que remarquée dans la gestion des voyages d’affaires.
©iStock.com / Jirsak.

American Express Global Business Travel a mis en place une équipe spécialement dédiée à l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans toute la chaîne de gestion des voyages. L’initiative d’IA de la TMC se concentre sur quatre domaines: l’assistance aux voyageurs, les finances, la technologie et la modernisation du lieu de travail.

Marilyn Markham.

La nouvelle équipe est dirigée par Marilyn Markham, Senior Director of Technology chez Amex GBT, qui a été nommée vice-présidente de l’ingénierie et de la stratégie IA. Les autres membres sont Erica Trevino, vice-présidente de la stratégie et de l’optimisation des systèmes d’exploitation, Jake Hautly, vice-président de la stratégie et de l’optimisation des systèmes financiers, et Neil Kirk, vice-président des services technologiques.

Selon Amex GBT, l’équipe travaillera en collaboration avec d’autres services tels que le juridique, la protection des données, la conformité, l’approvisionnement et la cybersécurité, non seulement pour déterminer les solutions technologiques à utiliser, mais aussi pour identifier les risques potentiels.

«Fournir un service de qualité supérieure, soutenu et simplifié par la technologie, a toujours été le moteur de notre programme d’innovation, mais on ne peut pas simplement appliquer l’IA à l’environnement B2B», déclare David Thompson, Chief Innovation and Technology Officer d’Amex GBT. «Nous construisons un environnement sécurisé, appliquons des tests robustes et travaillons avec les leaders de la révolution de l’IA pour que nos employés et nos clients soient assurés que nous avançons de manière responsable.» (TI)