Ethiopian volera bientôt sur Genève

Parallèlement, la compagnie a lancé son application qui remplacera progressivement les guichets de billetteries.

Cet été, Ethiopian Airlines va apporter quelques changements à ses plans de vol. De nouvelles destinations font leur apparition avec Genève dès le 2 juin (desservie 3 x par semaine via Milan-Malpensa) et Barcelone dès le 3 juin (desservie 4 x par semaine en continuation sur Madrid). Genève remplace Bruxelles dans la desserte via Milan. La capitale belge sera desservie via Vienne à raison d’un vol quotidien.

Les horaires prévus font état d’un décollage à 23h10 d’Addis-Abeba (ma, je, sa), pour une arrivée à Milan-Malpensa à 05h20 le lendemain. Le vol repart à 06h20 pour se poser à 07h25 à Genève. Le vol retour décolle de Genève à 20h45 (me, ve, di) et se pose à 21h50 à Milan-Malpensa. Le vol repart ensuite à 22h50 et arrive à Addis-Abeba le lendemain à 05h50. Les vols devraient être opérés en Boeing 787-8.

Une nouvelle application

Ethiopian Airlines dispose désormais de sa propre application pour téléphone mobile. Celle-ci est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et Google Play. Comme de coutume, elle offre un accès aux informations de voyages, tout en proposant l’achat et la réservation de divers services.

En effet, les utilisateurs peuvent réserver leurs vols, effectuer leur enregistrement, émettre leur carte d’embarquement et faire leur embarquement eux-mêmes. Ils peuvent aussi contrôler l’état du vol, avec les informations d’arrivée et de départ en temps réel, tout en restant connectés et informés tout au long de leur voyage. D’autres développements sont prévus.

La fin du service au guichet?

Pour les passagers au départ d’Addis-Abeba, le paiement peut se faire soit via mobile, soit par virement bancaire électronique. Une option valable tant pour les destinations internationales que domestiques. A terme, ce service est appelé à remplacer le service de billetterie d’Addis-Abeba et les bureaux domestiques.