Etihad: James Hogan doit jeter l’éponge

Le patron d’Etihad Aviation Group quitte le navire en compagnie du chef des finances.
James Hogan, Etihad

Les rumeurs enflaient ces dernières semaines. Il ne s’agit plus de rumeurs: James Hogan, CEO d’Etihad Aviation Group, quittera la compagnie d’Abu Dhabi dans le courant du second semestre 2017. Le groupe s’était donné une nouvelle structure en mai dernier et avait placé James Hogan à la tête de la nouvelle entité Aviation Group. Le Suisse Peter Baumgartner avait été promu CEO d’Etihad Airways dans le cadre de cette restructuration.

En dix ans, James Hogan a transformé une compagnie régionale dotée de 22 appareils en une airline globale forte de 120 appareils et de sept partenaires aériens, indique Etihad. Le transporteur d’Abu Dhabi traite désormais quelque 120 millions de passagers par année. Mais de fortes turbulences ont été traversées suite aux relations tendues avec Air Berlin et aux gros problèmes financiers d’Alitalia.

James Hogan ouvrira un nouveau chapitre de sa vie professionnelle dans une société d’investissement et emmène avec lui James Rigney, CFO d’Etihad Aviation Group – la recherche de deux successeurs est déjà lancée au plan mondial.

Le management encore en place est formé de Peter Baumgartner, CEO d’Etihad Airways, de Richard Hill, COO de la compagnie, du Français Bruno Matheu, CEO de l’entité Airline Equity Partners et de Jeff Wilkinson, CEO d’Etihad Airways Engineering. Le groupe comprend également la DMC Hala dirigée par Darren Peisley ainsi que la structure Etihad Airport Services (Chris Youlten).