Etihad teste la réalité virtuelle pour ses salons

La technologie de divertissement Skylights Aero Virtual Reality est en test aux salons flagships First Class et Business Class Premium du terminal 3 d’Abu Dhabi.
Etihad Skylights VR
© Etihad Airways

Durant un mois, Etihad Airways va ainsi récolter les remarques et observations de ses clients pour déterminer l’avenir de l’offre de divertissement dans ses salons dans le Midfield Terminal du hub d’Abu Dhabi. Skylights est une société spécialisée dans les solutions de divertissement et qui travaille en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie du transport aérien pour mettre en avant les dernières technologies de réalité virtuelle, que ce soit en vol ou au sol. Elle dispose de bureaux à San Francisco, Paris et Toulouse.

Le casque Skylights Allosky VR offre une expérience immersive en haute définition, en 2D comme en 3D, utilisant notamment des casques audio à suppression de bruit. Chaque équipement dispose d’une batterie avec une durée de vie de plus de six heures, permettant de bénéficier sans interruption d’un catalogue de films récents, de courts métrages à 360°, des séries TV, des documentaires et des programmes pour les enfants.

Durant le mois de test, le personnel d’Etihad portera assistance aux passagers intéressés dans des zones dédiées dans chacun des deux salons. Au terme de chaque session, un petit questionnaire sera à remplir.