Europa-Park rouvrira sans deux attractions phares

Les nouvelles montagnes russes Voltron Nevera ne devraient être opérationnelles qu’en été.
©Screenshot Europa-Park.de

Europa-Park promet à ses visiteurs deux nouvelles montagnes russes pour la saison d’été 2024. Cependant, aucune des deux ne sera encore en service à l’ouverture de la saison le 23 mars.

©Europa-Park

Le nouveau Voltron Nevera promet 1,4 km de sensations fortes à l’état pur avec plus de 2 secondes d’apesanteur d’affilée. Avec plusieurs tonneaux et de fortes accélérations, ainsi que le départ le plus raide du monde, l’attraction établira de nouvelles références et sera le point central du nouveau domaine thématique Croatie.

Des problèmes de livraison de pièces électroniques et d’autres retards sont responsables du fait que la mise en service ambitieuse prévue pour l’ouverture de la saison en mars n’a malheureusement pas pu être entièrement réalisée. Les rails sont déjà en place et des trains d’essai circulent déjà; Europa-Park a bon espoir de pouvoir mettre officiellement en service l’attraction durant l’été 2024 – une date précise n’a toutefois pas encore été communiquée.

La réouverture de l’Alpenexpress Enzian est également prévue pour l’été 2024. Ces montagnes russes, situées dans la zone thématique autrichienne du parc, ne sont pourtant pas nouvelles: lors de l’ouverture en 1984, il s’agissait du tout premier grand huit d’Europa-Park. Mais l’attraction a été victime d’un incendie en juin 2023. Pour son 40e anniversaire, en été 2024, il sera reconstruit et remis en service avec un tout nouveau tracé.

Selon la billetterie en ligne d’Europa-Park, l’entrée au parc pour la saison d’été coûte 61,50 euros par jour pour les adultes (à partir de 12 ans) et 52,00 euros pour les enfants de 4 à 11 ans. (TI)