Europcar élargit sa flotte de véhicules électriques

Avec toute la famille ID. de VW, Europcar est le plus grand loueur de voitures de Suisse.
©Europcar

La part de véhicules électriques ne cesse d’augmenter pour atteindre l’objectif de 50% de véhicules à batterie au sein de la flotte d’ici 2025, communique le loueur de voitures. La VW ID.3 fait partie intégrante de la flotte Europcar depuis environ un an et demi. Afin de fournir des véhicules électriques de la maison Volkswagen à d’autres segments de clients, les modèles ID.4 GTX, ID.5 GTX et ID.Buzz sont depuis peu disponibles sur divers sites en Suisse.

En accueillant l’ID.4 GTX (SUV) et l’ID.5 GTX (Coupé), la flotte électrique d’Europcar Suisse s’élargit considérablement. Les deux modèles développent 299 ch. L’autonomie moyenne est de 400 km. En outre, l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX séduisent toutes deux par leur habitacle spacieux. Les clients à la recherche d’un compagnon de voyage et ayant besoin d’encore plus d’espace opteront le VW ID.Buzz. Le premier bus entièrement électrique de la maison Volkswagen se distingue par son volume de coffre généreux (1121 litres), une performance durable de 204 ch et une autonomie moyenne de 300 km.

Hendrik Lütjens, Managing Director Europcar

«Nous continuons à développer notre flotte électrique dans le but d’en exploiter la moitié avec des véhicules électriques d’ici 2025. Actuellement, la famille ID. de VW est au complet chez Europcar. Mais nous nous réjouissons d’ores et déjà d’accueillir bientôt la relève avec l’ID.2 et l’ID.7 dans notre flotte électrique», déclare Hendrik Lütjens, Managing Director Europcar Suisse. (TI)