Eurostar simplifie et uniformise les résas

A partir de cette semaine les réservations sur le réseau Eurostar ne seront plus possibles qu’en trois classes.
Eurostar, rame e320
© Eurostar

Eurostar joue la carte de la simplification en matière de réservation. Les trois classes uniques sont Eurostar Standard, Eurostar Premier et Eurostar Plus. Ces classes harmonisées sur l’ensemble du réseau seront disponibles pour des voyages à compter du 4 novembre 2024.

L’idée du groupe est d’offrir plus d’uniformité sur le réseau alors qu’Eurostar a fusionné avec Thalys en mettant en avant la seule marque Eurostar. Jusqu’à présent les noms des classes de voyage étaient différente sur les relations ferroviaires entre la France et le Royaume-Uni (Standard, Standard Premier, Business Premier) et sur celles de l’Union européenne (Standard, Comfort et Premium).

Eurostar propose également des changements au niveau de ses conditions de vente, indique Business Traveller Les billets Eurostar Standard et Plus seront échangeables sans frais et autant de fois que souhaité jusqu’à une heure avant le départ et seront remboursés jusqu’à 7 jours avant le départ avec frais.

Les billets Eurostar Premier seront échangeables ou remboursables sans frais jusqu’à 2 jours après le départ pour les voyages à compter du 4 novembre. (TI)