Eurowings et Volotea s’allient en Europe

La filiale de Lufthansa et la compagnie aérienne espagnole prévoient de vendre conjointement des sièges sur plus de 140 liaisons intra-européennes.
© Eurowings & Volotea

Eurowings et la compagnie aérienne espagnole Volotea ont signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding, MoU) portant sur un partenariat de distribution. Celui-ci couvrira plus de 140 liaisons européennes des deux compagnies aériennes sans chevauchement, dont plus de 100 liaisons exploitées par Eurowings et une quarantaine par Volotea.

Grâce à ce partenariat de distribution, les clients bénéficieront de la visibilité de plus de 140 liaisons sur les sites web des deux compagnies aériennes. De cette manière, Eurowings et Volotea souhaitent offrir à leurs passagers l’accès à un choix beaucoup plus large de possibilités de voyage dans toute l’Europe.

Nouvelles liaisons pour l’Allemagne

Dans le cadre de la coopération prévue, Volotea ouvrira huit nouvelles lignes de/vers l’Allemagne, reliant directement Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart à ses bases de Bordeaux, Lyon, Nantes (France), Florence et Vérone (Italie). Ces nouvelles lignes seront desservies deux fois par semaine et disposeront d’une capacité d’environ 60’000 sièges.

Dans le détail, Berlin-Vérone, Düsseldorf-Bordeaux et Stuttgart-Bordeaux seront lancées le 26 mai prochain. Les vols entre Berlin et Lyon, ceux entre Hambourg Bordeaux, Florence et Lyon, ainsi que la ligne reliant Stuttgart à Nantes seront lancées les 10 et 12 octobre prochains.

Les billets pour les nouvelles liaisons sont déjà disponibles sur le site web de Volotea. Une fois qu’Eurowings et Volotea auront conclu un accord de coopération commerciale contraignant, les vols seront également vendus sur le site web d’Eurowings et via tous les canaux de distribution habituels – ce qui est prévu pour fin avril.

Deux alliés de poids

Volotea est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe: fondée en 2011, l’entreprise barcelonaise dessert désormais plus de 100 destinations dans 16 pays. En Allemagne, la compagnie aérienne exploite depuis 2019 la navette d’usine hebdomadaire interne à Airbus entre Hambourg et Toulouse.

Avec le début de la coopération commerciale, Volotea propose également pour la première fois des vols réguliers en Allemagne. Parallèlement, Eurowings prévoit d’ouvrir ses canaux de distribution à Volotea, qui se concentre sur les petites et moyennes destinations en France et en Italie.

(TI)