Eurowings veut gérer son volet numérique

La compagnie aérienne à bas prix envisage de fonder sa propre entreprise spécialisée pour développer son site web.
Eurowings.com

D’ici la fin de l’année, Eurowings veut fonder sa propre entreprise digitale, «Eurowings Digital Gmbh». Son objectif serait de regrouper toutes les activités numériques orientées clients sous un même toit. Le chiffre d’affaires du site eurowings.com serait déjà supérieur à un milliard d’euros, selon Olivier Wagner, CCO d’Eurowings. Les prévisions pour cette année tablent même sur 1,5 milliard.

La nouvelle entreprise se concentrera de transformer eurowings.com en plate-forme de voyages. Elle deviendra ainsi un guide de voyages ou «Travel Companion» chargé de fidéliser les près de 40 millions de clients sur le long-terme. Le site web, ainsi que l’application, devaient offrir des vols, mais aussi une offre personnalisée de services numériques et de produits (réservation d’hôtels, voiture de location, billets pour des événements, etc.)

Plusieurs millions seront investis dans la création d’Eurowings Digital. Le siège de l’entreprise sera à Cologne. Elle devrait générer jusqu’à 150 emplois d’ici les prochaines années.