Everyair, comme un «Uber» de l’aérien

Lancée le mois dernier, l’entreprise propose des services de fournisseur de services de vol basé sur l’économie de partage.
Screenshot: Everyair.de

Le système fonctionne grâce à un algorithme développé par l’entreprise qui se charge de comparer et d’optimiser les besoins des voyageurs avec les appareils et pilotes disponibles. La flotte se compose de 40’000 appareils allant de l’avion à hélice jusqu’au jet. Les clients peuvent réserver des vols vers plus de 3’500 aéroports via différents canaux (téléphone, site ou app).

«Nous ne travaillons qu’avec des pilotes professionnels et mettons un accent tout particulier sur la sécurité de nos passagers. Nous employés évaluent personnellement l’appareil», indique Nicolas Lohn, pilote professionnel et COO d’Everyair. «Nous optimisons continuellement nos algorithmes pour être au niveau d’un fournisseur de service dans une économie de partage», ajoute Bastian Ringsdorf, CEO.

Everyair dessert les plus petits aéroports et coopère avec des services de chauffeur, des services de taxi et d’autres fournisseurs de voyages. Dans un communiqué, l’entreprise précise être économique et correspondre tant aux voyageurs d’affaires qu’aux particuliers

Le site de la compagnie ne permet cependant pas une réservation de vol. Il faut remplir un formulaire et la Everyair se charge de recontacter le client. Le site propose également des comparaisons de vols avec différentes compagnies aériennes de ligne, le train ou la voiture de location. Enfin sous la rubrique «Exclusive Travel», des forfaits de voyage seront proposés.