Farmhouses transformées en maisons de vacances à Abu Dhabi

Les propriétaires de fermes peuvent désormais transformer leurs propriétés en maisons de vacances.

Mercredi, le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi a mis à jour sa politique en matière de licences afin de diversifier les logements de vacances disponibles dans l’Emirat, tout en offrant aux propriétaires de fermes des moyens supplémentaires de gagner de l’argent.

Les propriétaires peuvent désormais détenir plus d’une licence de résidence de vacances pour plusieurs unités, ce qui offre aux investisseurs et aux sociétés de gestion immobilière davantage d’opportunités d’investissement.

Saleh Mohamed Al Geziry, directeur général du tourisme au ministère, explique à N Travel que cette expansion soutiendra les secteurs de l’hôtellerie et de l’agrotourisme d’Abu Dhabi. «Alors que l’émirat connaît une croissance touristique importante, il est impératif que nous continuions à offrir aux visiteurs des expériences uniques et durables qui reflètent notre riche patrimoine et la célèbre hospitalité émiratie», ajoute-t-il.

La nouvelle règle précède l’introduction d’un cadre politique plus complet visant à encourager l’octroi de licences et la promotion du tourisme à la ferme, les propriétaires de fermes étant invités à développer des activités d’agrotourisme dirigées par des Emiratis pour ceux qui recherchent de nouvelles expériences aux Émirats arabes unis.

Les propriétaires de fermes qui souhaitent enregistrer leurs propriétés en tant que maisons de vacances peuvent consulter un manuel complet disponible sur le site web du ministère. Les propriétaires disposent d’un délai de grâce de six mois pour entamer la procédure.

Ces dernières années, les Émirats arabes unis se sont efforcés de proposer des résidences de vacances et des alternatives à l’hôtellerie, la demande dans ce secteur augmentant d’année en année. Dubaï autorise les maisons de vacances depuis plus de dix ans ; en août dernier, Sharjah a lancé un cadre réglementaire pour son projet de maisons de vacances, permettant aux résidents de louer des propriétés pour des séjours de courte durée.

Abu Dhabi a également signé un accord avec Airbnb l’année dernière, la plateforme technologique donnant accès à son City Portal, qui fournit des données et des informations sur les activités de location dans l’émirat. (TI)