Feedback: «Je dois rompre ici une lance en faveur de Swiss»

Roger Geissberger réagit au commentaire «Swiss verse son obole à la branche des voyages» – TRAVEL INSIDE du 29 septembre 2022.

Roger Geissberger, membre du comité de la FSV, Chairman du Groupe Knecht Reisen.  

«En tant que membre du comité de la FSV, j’ai participé activement aux diverses négociations avec la direction de Swiss concernant l’indemnisation des retards de vol.

Roger Geissberger ©TRAVEL INSIDE

Je dois ici rompre une lance en faveur de Swiss. Oui, ils ont annulé 1000 vols entre le 19 avril et le 30 juin 2022, ce qui nous a occasionné beaucoup de travail supplémentaire. Swiss l’a reconnu. Pour être juste, il faut dire que cela concernait 1% des vols et que, grâce à cela, l’horaire a été respecté à partir de l’été; Swiss a eu moins de retards de vol ou d’annulations qu’en été 2018 et 2019. 

L’accord avec la branche n’est pas non plus un simple copier-coller de l’Allemagne, mais nous avons pu obtenir CHF 10.- par coupon – selon le billet, il peut y en avoir plusieurs. Et en raison des correspondances éventuellement concernées, il y avait le facteur de 1,66.

Bien sûr, les dépenses effectives ont été plus importantes que l’indemnisation, mais au moins, on s’est mis d’accord sur un partenariat dans la mesure du possible. En Suisse, c’est clairement plus qu’en Allemagne.»