Fiji Airways rejoint Oneworld

La compagnie porte à quinze le nombre de membres à part entière de l’alliance mondiale.
©Oneworld

Oneworld annonce que Fiji Airways allait devenir sa 15e compagnie membre à part entière. Fiji Airways, la compagnie nationale des Fidji et du Pacifique Sud, est déjà un allié précieux au sein de l’alliance depuis cinq ans en tant que partenaire Oneworld Connect.

Au cours de cette période, la compagnie a développé des liens de coopération avec toutes les compagnies membres de Oneworld, ouvrant la voie à une intégration plus transparente en tant que membre à part entière. La transition de Fiji Airways vers le statut de membre à part entière commencera immédiatement et s’achèvera dans les 12 prochains mois.

Fiji Airways, dont la plaque tournante est l’aéroport international de Nadi, dessert 26 destinations dans 15 pays et territoires du monde entier, y compris les plaques tournantes de Oneworld à Sydney, Hongkong, Los Angeles et Tokyo. Fiji Link, filiale à 100% de Fiji Airways, deviendra une compagnie affiliée à Oneworld et étendra encore davantage le réseau de l’alliance en proposant des vols intérieurs vers Suva, Nadi, Labasa, Taveuni et Kadavu, ainsi que des vols régionaux vers les îles du Pacifique (Tonga, Samoa, Tuvalu et Vanuatu).

Fiji Airways a récemment annoncé des bénéfices et des revenus annuels records pour 2023, avec 2,2 millions de passagers transportés sur ses vols, offrant 2,8 millions de sièges.

Fiji Airways offrira à ses clients Emerald, Sapphire et Ruby une gamme complète d’avantages Oneworld, notamment le gain et l’échange de miles, le gain de points de statut, l’enregistrement et l’embarquement prioritaires et l’accès aux salons. De même, les clients de haut niveau de Fiji Airways pourront accéder à tous les avantages prioritaires de Oneworld, notamment à un réseau de près de 700 salons d’affaires et de première classe dans le monde, ainsi qu’aux salons de marque Oneworld récemment ouverts dans les aéroports d’Amsterdam et Séoul.

Fiji Airways a commencé à voler le 1er septembre 1951 et possède aujourd’hui une flotte de 21 appareils, dont des Airbus A350, des Airbus A330 et des Boeing 737. (TI)